sportsregions
Envie de participer ?
Le club d'auzeville à l'honneur

AU FOYER RURAL D’AUZEVILLE :

 

                                                       « OSEZ LE BRIDGE ! »

 

 

 

En novembre 2023 la Fédération Française de Bridge a lancé un appel à projet pour aider financièrement les clubs qui avaient un plan de développement. Parmi les nombreuses propositions, cinq ont été retenues :
Mennecy (Hurepoix), Roy René (Anjou), Vendôme (Orléanais), Amikuze (Adour) et Auzeville (Pyrénées) !

Pour participer, la section bridge du Foyer rural affiliée à la FFB, a mis en avant sa volonté d’accueillir un nouveau public que l’on appelle les « bridgeurs de salon ». Ce sont des joueurs qui n’osent pas franchir la porte d’un club pour différentes raisons : « je ne sais pas trop jouer, mon niveau est trop faible, en club c’est trop sérieux, on ne peut pas trop parler, je n’arrive pas à me concentrer trop longtemps, etc,etc... ». C’est à eux que le Foyer s’adresse en leur disant « Osez pousser la porte et venez nous rejoindre ! »

 

 

Le lundi au Club

En effet le Club du Foyer rural souhaite attirer ces personnes pour les aider à progresser, à améliorer leur niveau de jeu sans les contraintes de la compétition tout en leur permettant d’avoir le plaisir de pratiquer leur jeu de table favori dans les meilleures conditions possibles et de façon ludique.

C’est le lundi après-midi que ces joueurs et joueuses sont accueillis sous la forme de « parties libres » en espérant que certains voudront bien franchir le pas pour participer ensuite aux tournois de régularité homologués par la FFB.  Ces rencontres se déroulant trois fois par semaine pour les licenciés : les mardi et vendredi après-midi et le mercredi soir

 

 

L’esprit Foyer

Pour convaincre les plus hésitants on peut souligner que le mode de fonctionnement du club de bridge intègre les valeurs portées par les Foyers ruraux : lien social et convivialité. On y accueille avec joie les nouveaux bridgeurs et les débutants en leur proposant des moyens pour progresser, ensuite, en dehors du jeu, tout le monde peut « mettre la main à la pâte » !

Ici on n’est pas seulement « consommateur » de loisir mais bien « acteur » et les nouveaux bénévoles sont toujours les bienvenus pour l’organisation des diverses activités.  Car tout au long de l‘année les rendez-vous festifs s’enchaînent pour entretenir les liens d’amitié qui règnent dans le club.
Chandeleur, vin nouveau, tournoi des Rois avec les clubs de Ramonville et de Saint - Orens ou fête de la section les occasions ne manquent pas pour ajouter au plaisir du jeu celui du partage et de la bonne humeur.


Commentaires

André AYRAL le samedi 07 décembre à 16:49

Bravo Martine et Michel pour votre dévouement

faites vous partie de la Commission Développement ( MP BEXAS) ?

A Bientot 

André A

 

 

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.